Connect with us

Politique

Benabderrahmane présentera lundi le plan d’action du gouvernement devant le Parlement

Published

on

Le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane, présentera, demain lundi, le plan d’action du gouvernement devant les membres de l’Assemblée populaire nationale (APN).

Adopté le 30 août dernier par le Conseil des ministres, le plan d’action, composé de cinq chapitres, à savoir « Consolidation de l’Etat de droit et rénovation de la gouvernance, Pour une relance et un renouveau économiques, Pour un développement humain et une politique sociale renforcée, Pour une politique étrangère dynamique et proactive, ainsi que Renforcement de la sécurité et de la défense nationale », émane principalement « du programme du président de la République et de ses 54 engagements ».

La présentation du plan d’action était initialement programmée pour le dimanche 12 septembre avant d’être reportée à lundi 13 septembre.

Dans le cadre de la révision de l’agenda des travaux de l’APN, il a été décidé de reprendre les travaux en plénière, consacrée à la présentation du plan d’action du Gouvernement par le Premier ministre, lundi 13 septembre 2021 au lieu du dimanche 12 septembre 2021″, avait indiqué un communiqué de la Chambre basse du Parlement.

Ainsi, les journées du lundi et mardi 14 et 15 septembre seront consacrées pour le débat général “avant de clôturer, en plénière le jeudi 16 septembre 2021, les travaux par les réponses du Premier ministre aux préoccupations des députés et procéder au vote du plan d’action du gouvernement”, conclut-il.

Avec APS

Continue Reading
Advertisement
Comments