Connect with us

Politique

Bekkat Berkani, membre du comité scientifique: “la situation est inquiétante”

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

Docteur Mohamed Bekkat Berkani, membre du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie de coronavirus, s’est exprimé ce vendredi sur les ondes de Radio Sétif sur la situation sanitaire actuelle. Pour le spécialiste la “situation est inquiétante” et seules les mesures restrictives peuvent freiner la propagation.

“Si la situation persiste, nous témoignerons d’une deuxième vague qui sera plus dangereuse. Le nombre de cas et de morts évoluera plus vite”, a déclaré le spécialiste sur les ondes de Radio Sétif.

En évoquant la situation critique dans certaines wilayas notamment à Sétif et Jijel, Dr Bekkat Berkani a appelé au respect des mesures préventives. “Seules les mesures strictes de restriction pourront freiner la propagation du virus”, a-t-il affirmé.

“La seule solution est la conscience personnelle et collective, le respect des mesures préventives, le confinement à domicile et la limitation des regroupements”, a-t-il ajouté.

Toutefois, le spécialiste écarte le retour vers un confinement général. Il explique que la mesure de confinement ne sera appliquée que dans les wilayas aux foyers épidémiques.

S’exprimant sur la rentrée scolaire 2020-2021, Dr Mohamed Bekkat Berkani, a affirmé que les établissements scolaires resteront ouverts “tant que le protocole sanitaire est respecté”.

Pour rappel, l’Algérie connait une nouvelle hausse de contaminations quotidiennes. Hier, le pays a enregistré 642 nouveaux cas en 24h soit la plus forte augmentation depuis plusieurs mois. Le bilan national s’établit provisoirement à plus de 60,000 cas et 2,000.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR