Connect with us

Accueil

Bejaia: un rassemblement des enseignants affiliés au Cnapeste réprimé

Published

on

Un rassemblement des enseignants à Bejaia, à l’appel du Conseil national autonome du personnel enseignant du secteur ternaire de l’éducation (Cnapeste), «a été réprimé» ce lundi 18 avril, par la police, affirment plusieurs sources syndicales.

Les enseignants se sont rassemblés devant le siège de la Direction de l’Education de wilaya vers 11h00, pour protester, entre autres, contre «le blocage de la prime de rendement du premier trimestre 2022», «la mauvaise gestion» du secteur au niveau local et la «non-prise en charge des doléances» exprimées.

Mais les forces de l’ordre sont intervenues pour réprimer les participants, et interpeller des responsables syndicaux du Conseil de wilaya du syndicat Cnapeste, comme l’affirme le Bureau régional du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD).

«Des arrestations sont enregistrées dont celles du coordinateur de Wilaya M.Mansouri et de l’ancien coordinateur M.Zenati», précise le RCD-Bejaia qui «dénonce et condamne cette répression et l’usage de la force face des enseignants venus s’exprimer, pacifiquement, devant le siège de leur tutelle».

«La gestion sécuritaire ne peut-être la solution face à l’expression du désarroi, la revendication contre la précarité qui s’est installée et la sourde oreille des responsables face aux revendications légitimes des syndicalistes», écrit le parti.

Les responsables syndicaux ont été relâchés.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR