Suivez-nous

Politique

Béjaia : Trois activistes du Hirak placés sous mandat de dépôt

Bouzid ICHALALENE

Publié

le

© DR | Les trois militants placées sous mandat de dépôt à Béjaia

Les trois manifestants arrêtés lors de la marche organisée hier à Béjaia, ont été placés par le tribunal de bégaya sous mandat de dépôt annonce le Comité National pour la Libération des Détenus (CNLD).

Il s’agit des activistes Yanis Adjila, Marzouk Touati et Amer Berri, placés hier en garde à vue après leur arrestation. Les autres manifestants arrêtés hier ont été relâchés en fin de journée.

Selon le CNLD, les deux militants Yanis Adjila et Marzouk Touati sont poursuivis pour “incitation à attroupement, publication et distribution de publications pouvant porter atteinte à l’unité nationale, mettre la vie d’autrui (des autres personnes) en danger durant la période du confinement”.

Amar Beri est poursuivi pour “atteinte à la personne du président de la République, outrage à corps constitué, incitation à attroupement non armé, mettre la vie d’autrui (des autres personnes) en danger durant la période du confinement”.

Après leur comparution immédiate, le juge a décidé de renvoyé leurs audiences au 17 juin à A4 heures précise la même source.

Pour rappel, la manifestation qui a drainé des dizaines de manifestants a été réprimée par la police.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR