Connect with us

Politique

Bejaia : Plusieurs arrestations et la marche empêchée

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |

Les forces de police ont empêché ce vendredi la tenue d’une marche à Béjaia procédant à plusieurs interpellations et assiégeant la maison de la culture Taos Amrouche, lieu de départ habituel des marches populaires.

Cette marche a été programmée pour ce vendredi dans le but de reprendre les manifestations hebdomadaires du mouvement populaire suspendu en mars dernier en raison de la propagation du coronavirus.

La place à été encerclée par les forces de police avant le début du rassemblement. Plusieurs interpellations ont eu lieu. Quelques échauffourées ont été signalées entre la police et les manifestants.

En effet, selon des personnes présentes sur place, plus d’une dizaine de manifestants ont été interpellés parmi les centaines de manifestants venus participer à la marche et aucun d’entre eux n’a été relâché pour l’instant.

De son coté, le comité national pour la libération des détenus a fait par de l’interpellation de plusieurs militants sans donner de chiffres exacts.

“Plusieurs arrestations en ce moment à Béjaia et la maison de la culture assiégée par la police”, a annoncé le CNLD sur Facebook.

Les appels pour un grand rassemblement pour ce soir devant le commissariat central de la police sont lancés par les manifestants présents sur place.




Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR