Connect with us

Société

Béjaia: nouvelles mesures préventives contre la propagation du coronavirus

Published

on

Au vu de la recrudescence des cas de contaminations qu’enregistre l’Algerie ces dernières semaines, le wali de la wilaya de Béjaia, a décidé ce samedi 17 juillet, l’application de mesures préventives contre la propagation du coronavirus.

Le wali, a dévoilé une série de mesures restrictives qui visent à endiguer la propagation du Covid-19. En effet, il a formellement été interdit sur le sol de la wilaya toutes sortes de rassemblements de personnes et des familles en toutes occasions (mariages, fiançailles, circoncissions…etc), et ce, notamment dans les maisons, hôtels, villas, a indiqué la cellule de communication de la wilaya de Bejaia.

Il a également été interdit toute visite des tombes dans les cimetières, pendant les deux jours de l’Aid El-adha prévu le 20 juillet de ce mois.

Autres mesures restrictives décidées par le wali de Bajaia, concernent tous les transports publics. Le port du masque est obligatoire pour toute personne se rendant à la gare, ainsi que le respect de la distinction sociale entre passagers et la désinfection régulière des sièges de transport, entres autres mesures.

S’agissant des commerces et grandes surfaces, les vendeurs ainsi que les clients sont soumis à porter le masque, fournir un thermomètre dès l’entrée pour mesurer la température corporel, le respect de la distanciation physique, ainsi que la mise à disposition des solutions désinfectantes hydroalcooliques.

Par ailleurs, pour ce qui des plages, il est impératif de respecter la distanciation physique d’une distance d’un mètre (1,5m) au minimum, indique le communiqué, en sus du port de masque obligatoire ainsi qu’une organisation des parkings adaptés.

La même source, souligne en outre, que toute violation des décisions précitées est passible de sanctions pénales prévues par le loi.

Pour rappel, l’Algérie a enregistré le 16 juillet dernier, son second record des cas de contaminations au coronavirus. En effet, 1197 nouveau cas et 15 décès ont été enregistrés en 24H, rien que la veille le pays avait enregistré son premier record de contamination, avec 1109 nouveaux cas.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR