Connect with us

Politique

Béjaïa : Le FFS dénonce les “agissements autoritaires” du wali contre les maires

Avatar

Published

on

Le FFS a dénoncé, dans un communiqué rendu public ce dimanche, les “agissements autoritaires” du wali de Bejaïa contre les maires de la wilaya comme “représailles pour leurs positions politiques hostiles au pouvoir de fait et à sa feuille de route hégémonique”.

Le parti révèle que le maire FFS de la commune de Bejaia, “depuis son rejet catégorique d’encadrer le simulacre électoral présidentiel, subit un embargo et des restrictions administratives” soulignant que ces agissements “portent préjudice à des projets de développement importants destinés initialement pour la commune”.

Pire encore, poursuit le FFS, “ce même wali s’est permis de se réunir avec des membres de l’exécutif communal afin de serrer l’étau sur le maire de ladite commune, après avoir instrumentalisé l’appareil judiciaire et gelé les projets suscités comme préludes à la décision de le suspendre“.

Le FFS met en garde les autorités du pays qui “s’affairent à porter atteinte à nos élus locaux sous l’ambition de fragiliser notre formation politique dans son propre fief” et rappelle que “le principe de la décentralisation sous l’emprise du système de gouvernance actuel n’est qu’une absurde chimère”.

Par ailleurs, le FFS assure qu’il ne “lésinera pas sur les efforts pour défendre la dignité de ses élus locaux et la souveraineté populaire avec les moyens pacifiques”.

Politique

Affaire Nekkaz : la Cour d’Alger statuera le 12 juillet

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |

La chambre d’accusation près la cour d’Alger (Ruisseau) statuera dans le dossier du détenu Rachid Nekkaz le 12 juillet, annonce le comité national pour la libération des détenus (CNLD).

Rachid Nekkaz a été arrêté et placé sous mandat de dépôt à la prison d’El Harrach depuis le 4 décembre 2019. Il est poursuivi pour «atteinte à l’unité nationale», «incitation des citoyens à prendre les armes», « attroupement et agression physique».


Continue Reading

Politique

Samir Belarbi et Slimane Hamitouche libres

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |

Les deux militants Samir Belarbi et Slimane Hamitouche ont été remis en liberté provisoire ce jeudi 02 juillet par le tribunal de Sidi M’hamed, annoncent les avocats des prévenus.

Arrêtés lors d’une marche populaire le samedi 07 mars à Alger centre, Samir Belarbi et Slimane Hamitouche ont été placés sous mandat de dépôt le 10 mars dernier. Ils sont tous les deux accusés “d’incitation à attroupement non armé” et “atteinte à l’unité nationale” énoncés dans l’article 100 alenea 1 et article 79 du code pénal.

Continue Reading

Politique

l’Algérie récupère les crânes de 24 martyrs de la résistance populaire

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |

L’Algérie va récupérer, dans les heures à venir, les crânes de 24 martyrs de la résistance populaire, a annoncé jeudi Abdelmadjid Tebboune, lors de la cérémonie de remise de grades et de médailles à des officiers de l’Armée nationale populaire.

Les cranes des martyrs de la résistance populaire, jusqu’au là conservés au Musée de l’Homme à Paris, seront acheminés à bord d’un avion militaire, précise le Président.

Continue Reading

Tendances

INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR