Connect with us

Société

Béjaia : Grève générale à Tichy au lendemain de la répression d’une marche anti-élection

Au lendemain de la marche anti-élection violemment réprimée par les forces anti-émeute dans la ville de Tichy -à une quinzaine de kilomètres du chef-lieu de la wilaya de Béjaïa-, des centaines de citoyens de cette commune observent un rassemblement devant le siège de la daïra en signe de protestation contre la prochaine présidentielle. Déterminés à aller jusqu’au bout de leur actions, les citoyens ont décidé d’une grève générale ce mardi .

Avatar

Published

on

Crédit photo:DR. La ville de Tichy (Béjaia) en grève générale

Selon des images publiées sur les réseaux sociaux, la ville de Tichy est littéralement paralysée. Tous les commerces de cette commune ont été fermés ce matin.

Crédit photo: DR

Hier, une marche pacifique contre la tenue des élections présidentielles a été violemment réprimée par les forces anti-émeutes de la police. Ces derniers ont engagé l’assaut, à coups de bombes à gaz lacrymogènes et de balles en caoutchouc, contre des protestataires qui ont vu leur nombre se multiplier avec l’arrivée des habitants des quartiers de la ville et de ses environs. L’intervention violente de la police a fait trois blessés.

Malgré la répression qui a caractérisé la marche de Béjaia, les manifestants ont poursuivi leur mobilisation refusant ainsi de répondre à la provocation.

Société

La police a arrêté un groupe de “malfaiteurs” opérant dans un hôtel réservé au confinement

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

Des éléments de la sûreté nationale ont arrêté un groupe de malfaiteurs impliqués dans des opérations de vols dans un hôtel destiné à la mise en quarantaine à Zeralda, indique, ce mardi 07 avril, un communiqué de la DGSN

Selon la même source, les voleurs ont été surpris par une patrouille de police alors qu’il transportaient les objets volés d’un camion a une voiture touristique.

Après les enquêtes préliminaires, il s’est avéré que les objets en question ont été volés dans un hôtel public à Zeralda reconverti en lieu de mise en quarantaine.

Des enquêtes approfondies ont conduit à l’arrestation de cinq personnes supplémentaires de ce réseaux criminel ainsi que la récupération d’autres objets volés du dit hôtel, notamment des appareils d’électroménagers, de la vaisselle, de la literie ainsi que des produits alimentaires.

Après avoir accompli toutes les procédures judiciaires, les suspects ont été présentés devant le Procureur de la république qui a décidé de leur placement en détention préventive pour “vol”, dissimulation d’objets volés” ainsi que “faux et usage de faux”.

Continue Reading

Société

Coronavirus : 12 algériens bloqués aux îles Maldives “sans aucune assistance”

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR | Passagers bloqués aux aéroports ( archive )

Douze ressortissants algériens se retrouvent actuellement bloqués aux îles Maldives suite à la suspension de toutes les liaisons aériennes et maritimes, en prévention contre la pandémie Covid-19.

Sur les 12 ressortissants algériens, un seul uniquement a été pris en charge par l’Etat maldivien et placé en quarantaine. Un autre ressortissant algérien se trouve à l’aéroport de Malé, capitale des Maldives, où il passe ses jours et nuits en attendant la reprise des vols. Tandis que les dix autres “sont toujours dans leur hôtels, en rallongeant à chaque fois leurs séjours à leurs frais” témoigne l’un d’eux.

Contactée,, l’Ambassade de New Delhi en Inde qui gère aussi les Maldives, “nous a demandé de patientez” en nous informant qu’on a été “signalés aux autorités algériennes”.

“Livrés à nous même, nous avons pu, tant bien que mal, négocier avec les hôteliers pour rallonger nos séjours, mais cette situation ne peut durer longtemps, puisque nous n’avons aucune visibilité sur notre sort pour des semaines” se sont plaints les algériens bloqués qui espèrent un rapatriement avant l’arrivée du mois sacré.

En respectant la décision des autorités de suspendre les liassions pour endiguer la propagation du Coronavirus, les algériens bloqués ont appelé l’Etat algérien à prendre en charge ces ressortissants “piégés par cette décision, et qui ne demandent qu’une seule chose, rentrer chez eux”

Continue Reading

Société

Coronavirus : 45 cas supplémentaires et 20 nouveaux décès

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |

45 nouveaux cas confirmés et 20 nouveaux décès ont été enregistrés durant les dernières 24h, selon le dernier bilan établi par le comité scientifique de suivi de l’évolution du COVID-19 ce mardi 07 avril.

Le nombre total de contamination s’élève ainsi à 1468 et le nombre de décès à 193.

Tandis que le nombre de cas confirmés est en baisse en comparaison aux bilans précédents, le nombre de cas guéris part à la hausse avec 23 patients guéris lors des dernières 24h.

Ainsi, 113 patients ont été guéris selon le ministère de la Santé qui précise que 626 autres ont été soumis au protocole de traitement à la chloroquine.

Continue Reading

Tendances

INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR