Connect with us

Société

Béjaia : Grève générale à Tichy au lendemain de la répression d’une marche anti-élection

Au lendemain de la marche anti-élection violemment réprimée par les forces anti-émeute dans la ville de Tichy -à une quinzaine de kilomètres du chef-lieu de la wilaya de Béjaïa-, des centaines de citoyens de cette commune observent un rassemblement devant le siège de la daïra en signe de protestation contre la prochaine présidentielle. Déterminés à aller jusqu’au bout de leur actions, les citoyens ont décidé d’une grève générale ce mardi .

Avatar

Published

on

Crédit photo:DR. La ville de Tichy (Béjaia) en grève générale

Selon des images publiées sur les réseaux sociaux, la ville de Tichy est littéralement paralysée. Tous les commerces de cette commune ont été fermés ce matin.

Crédit photo: DR

Hier, une marche pacifique contre la tenue des élections présidentielles a été violemment réprimée par les forces anti-émeutes de la police. Ces derniers ont engagé l’assaut, à coups de bombes à gaz lacrymogènes et de balles en caoutchouc, contre des protestataires qui ont vu leur nombre se multiplier avec l’arrivée des habitants des quartiers de la ville et de ses environs. L’intervention violente de la police a fait trois blessés.

Malgré la répression qui a caractérisé la marche de Béjaia, les manifestants ont poursuivi leur mobilisation refusant ainsi de répondre à la provocation.

Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR