Connect with us

Société

Béjaia : fermeture d’une mosquée pour “non-respect” des mesures de prévention

Published

on

Le wali de la wilaya de Béjaia, a décidé, ce jeudi 22 juillet, l’application de nouvelles mesures préventives contre la propagation de la pandémie du coronavirus.

Le wali de Bajaia, a émis ce mercredi, de nouvelles mesures restrictives, visant à endiguer la propagation du Covid-19. En effet, il a été décidé de la fermeture pendant 10 jours de la mosquée El Nour, située dans la commune de Melbou, w. Béjaia, et cela, pour cause de “non-respect du protocole sanitaire appliqué aux mosquées pour lutter contre l’épidémie du coronavirus, ainsi que le recensement de cinq (5) contaminations dans ladite mosquée“, indique la cellule de communication de la wilaya de Bejaia.

Dans le même sillage, le wali a signé une décision visant à soumettre toutes les mosquées de la wilaya aux mesures préventives établies par le protocole sanitaire, afin de limiter l’expansion de la pandémie, avec notamment l’ouverture des mosquées 15 minutes avant les prières , et leur fermeture 15 minutes après, également la fermeture des lieux d’ablutions, le port de masque obligatoire, et l’interdiction d’utilisation de climatiseurs et de ventilateurs, entres autres décisions.

Par ailleurs, il a également été décidé de la fermeture du marché hebdomadaire de la wilaya de Béjaia, situé dans le quartier d’Edimco, ainsi que la fermeture de la foire commerciale de la commune d’Aoukas, et cela, afin de préserver la sécurité et la santé des citoyens.

Pour les marchés qui resteront ouverts, il est impératif de respecter la distanciation physique, indique la même source, en sus du port de masque obligatoire, la mise à disposition des solutions hydroalcooliques pour les consommateurs, ainsi que la désinfection des pièces et des billets d’argent.

La même source, souligne en outre, que toute violation des décisions précitées est passible de sanctions administratives et pénales prévues par la loi.

Pour rappel, le wali de Béjaia, avait décidé, le samedi 17 juillet, d’appliquer une série de mesures préventives contre la propagation du coronavirus. En effet, il a formellement été interdit sur le sol de la wilaya toutes sortes de rassemblements de personnes et des familles en toutes occasions (mariages, fiançailles, circoncissions…etc), et ce, notamment dans les maisons, hôtels, villas. Egalement l’obligation du port de masque pour toute personne se rendant à la gare, ainsi que le respect de la distinction sociale entre passagers et la désinfection régulière des sièges de transport, entres autres mesures.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR