Connect with us

Economie

Banque d’Algérie: nouvelles modifications permettant aux exportateurs de disposer des recettes en devises

Published

on

© DR| Banque d'Algérie
© DR | Banque d'Algérie

La Banque d’Algérie a introduit de nouvelles modifications dans la réglementation des changes permettant aux exportateurs de disposer de la totalité des recettes en devises. Cette mesure vise à capter l’intérêt des intervenants dans le commerce extérieur des services numériques et en ligne.

Lors d’une réunion du Conseil de la Monnaie et du Crédit tenue dimanche 28 mars, et présidé par Rosthom Fadli, Gouverneur de la Banque d’Algérie, un projet de règlement modifiant et complétant le règlement n°07-01 datant du 3 février 2007 relatif aux règles applicables aux transactions courantes avec l’étranger ainsi qu’aux comptes devises a été adopté.

Ces modifications introduites dans la réglementation des changes, s’inscrivent selon le Conseil de la Monnaie et du Crédit dans le cadre d’une “démarche d’actualisation du dispositif règlementaire“, et ce dans le but de mettre en exergue la “nouvelle dynamique d’impulsion des exportations hors hydrocarbures“, en sus de la volonté de “relancer l’économie nationale“, estime-t-ils.

En effet, les mesures apportées et introduites donne la possibilité aux “exportateurs à disposer de la totalité de leurs recettes d’exportation” qui sont explique la même source “logées dans les comptes devises pour les besoins de leur activité”, et dispensent également de “l’obligation des formalités de domiciliation bancaire , les exportations de prestations de services numériques” ainsi que les “prestations de services des star-tups et des professionnels non commerçants“, précisent-t-ils.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR