Connect with us

Accueil

Ballon d’or africain: Riyad Mahrez hors course

Published

on

Riyad Mahrez est hors liste des trois nominés pour le ballon d’Or africain. La Confédération africaine de football (CAF), a dévoilé mercredi les trois premiers de chaque catégorie pour la très attendue cérémonie des CAF Awards 2022, prévue demain jeudi à Rabat (Maroc) à 20h00 heure locale (19h00 GMT).

«Dans la catégorie masculine, les anciens vainqueurs Mohamed Salah (Egypte) et Sadio Mane (Sénégal) devront se battre avec le gardien de but sénégalais Edouard Mendy, également nouveau venu dans la liste des trois nominés», écrit la CAF sur son site. 

Retenu le 11 juillet dernier dans la liste restreinte de 10 joueurs, l’international algérien évoluant à Manchester City est désormais hors course. Il était d’ailleurs le seul algérien à être sélectionné pour les des titres de la cérémonie annuelle de l’instance africaine de football.

Dans la catégorie de l’entraîneur de l’année (football masculin), la CAF a retenu les noms de Aliou Cissé (Sénégal), Carlos Queiroz (Égypte) et Walid Regragui (Wydad Athletic Club).

L’Algérie absente partout

L’Algérie est aussi absente dans la catégorie Equipe nationale de l’année, qui sera choisie sur une liste composée du Cameroun, de l’Egypte et du Sénégal. Idem pour les clubs algériens qui ne figurent pas dans la catégorie Club de l’année : ce titre est disputé entre Al Ahly (Égypte), RS Berkane (Maroc) et le Wydad Athletic Club (Maroc).

Les vainqueurs de chaque catégorie seront choisis par un jury composé de la Commission Technique de la CAF, de professionnels des médias, d’entraîneurs et de capitaines d’associations membres et aussi de clubs impliqués dans la phase de groupes des compétitions interclubs pour la saison 2021/2022. 

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR