Connect with us

Accueil

Ballon d’or africain: Mahrez nominé dans la liste restreinte

Published

on

L’international algérien Riyad Mahrez a été nominé dans la liste restreinte (Top 10) pour le joueur africain de l’année, publiée lundi par la Confédération africaine de football.

Le joueur de Manchester City est le seul algérien à figurer dans cette liste définitive de laquelle sera choisit le 21 juillet prochain, lors d’une cérémonie des CAF Awards 2022 à Rabat, au Maroc, le meilleur joueur africain. 

Outre Mahrez déjà sacré du même titre en 2017, «la liste comprend le joueur africain de l’année 2019, Sadio Mane (Sénégal/Bayern Munich) » ainsi que «l’ancien vainqueur Mohamed Salah (Égypte et Liverpool), entre autres», précise la CAF sur son site. 

Pour les 7 autres nominés, il s’agit de Karl Toko Ekambi (Cameroun & Olympique Lyonnais), Vincent Aboubacar (Cameroun & Al Nasr), Sébastien Haller (Côte d’Ivoire & Ajax), Naby Keita (Guinée & Liverpool), Achraf Hakimi (Maroc & Paris Saint-Germain), Edouard Mendy (Sénégal & Chelsea) et Kalidou Koulibaly (Sénégal & Naples).

Quant à a la catégorie du meilleur entraineur africain de l’année, la liste comprend cinq entraîneurs, en l’occurrence Carlos Queiroz (Egypte), Pitso Mosimane (Al Ahly), Tom Saintfiet (Gambie), Walid Regragui (Wydad Athletic Club) et Aliou Cissé (Sénégal). Le nom du sélectionneur national Djamel Belmadi ne figure pas.

Les vainqueurs seront choisis par un jury composé de la Commission Technique de la CAF, de professionnels des médias, d’entraîneurs et de capitaines d’associations membres et aussi de clubs impliqués dans la phase de groupes des compétitions interclubs pour la saison 2021/2022. 

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR