Connect with us

Economie

Balance commerciale: un déficit de plus de 10 milliards de dollars

Achour Nait Tahar

Published

on

© DR |Le déficit de la balance commerciale se creuse

La balance commerciale de l’Algérie a enregistré un déficit de 10,6 milliards de dollars au cours de l’année 2020, a indiqué ce jeudi le directeur général du commerce extérieur, au niveau du ministère du Commerce, Khaled Bouchelaghem.

Le même responsable indique dans une déclaration à l’agence officielle (APS) que le volume des importations algériennes au cours de l’année écoulée a enregistré une baisse atteignant les 18%, pour s’établir à 34,4 milliards de dollars.

Khaled Bouchelaghem a fait savoir que le volume des exportations extérieurs a baissé de  33% au cours de la même période, pour s’établir à 23,8 milliards de dollars, est-il souligné.

A propos du recul du volume commerce extérieur, le responsable explique que l’année 2020 était mauvaise pour les exportations et les importations, en raison de l’impact des effets néfastes de la crise sanitaire qui s’est déclarée dans le monde et en Algérie depuis le mois de mars de la même l’année.

Par contre, M. Bouchelaghem a fait savoir que les trois derniers mois de 2020 ont vu une reprise progressive de l’activité commerciale, soulignant que le total des échanges commerciaux en 2020 (exportations / importations), s’est élevé à 58 milliards de dollars.

 

Continue Reading
Comments