Connect with us

Accueil

Bac et BEM: le retrait des convocations à partir du 10 mai

Published

on

Les candidats aux épreuves de fin de cycles, le baccalauréat pour le secondaire et le Brevet d’enseignement moyen (BEM) pour le collège, session 2022, sont appelés à retirer leurs convocations à partir du 10 mai, a annoncé le ministère de l’Éducation nationale.

Pour les élèves scolarisés, l’opération se déroule «sur la plateforme numérique, via l’adresse électronique des directeurs des établissements scolaires, sur l’espace réservé aux parents d’élèves de la plateforme du ministère et sur le site de l’Office national des examens et concours (ONEC)», précise le département d’Abdelhakim Belabed, dans un communiqué.

Les candidats au BEM sont appelés à le faire entre le 10 mai et le 8 juin, tandis que les candidats au BAC auront jusqu’au 16 juin 2022.

S’agissant des candidats libres, le ministère de l’Education les invite à retirer leurs convocations sur le site de l’ONEC durant les mêmes dates précitées.

Rappelons que l’examen du BEM se déroulera du 6 au 8 juin, tandis que l’épreuve du Baccalauréat est fixée du 12 au 16 juin 2022.

L’épreuve de la 5e a été annulée pour cette année. Le passage en première année moyen s’effectuera «sur la base de la moyenne générale de l’évaluation continue», avait précisé auparavant le ministère.

Cet examen sera remplacé à partir de l’année scolaire 2022-2023 par «une épreuve d’évaluation des acquis du cycle primaire».

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR