Connect with us

Politique

Bac 2020: Abdelaziz Djerad honore les meilleurs lauréats

Feriel Bouaziz

Published

on

Le Premier ministre Abdelaziz Djerad a présidé, lundi à Alger, la cérémonie de distinction des meilleurs lauréats du baccalauréat pour l’année scolaire 2019-2020.

Lors de cette cérémonie coutumière annuelle tenue au Palais du peuple, M. Djerad a procédé à la démarcation des trois meilleurs lauréats à l’échelle nationale, en leur attribuant respectivement les médailles d’or, d’argent et de bronze, ainsi que des meilleurs lauréats de la catégorie des personnes aux besoins spécifiques et du meilleur bachelier de chaque filière.

Rappelons que, le taux de succès aux épreuves du BAC de l’année scolaire 2019/2020, organisées du 13 au 17 septembre dernier, s’est élevé à 55.30%, soit un total de 226.019 nouveaux bacheliers.

Par ailleurs, le nombre des lauréats avec mention «excellent» s’élève à 517 élèves, dont le premier à l’échelle nationale : Seddiki Abdessemad de la wilaya de Tlemcen, option Maths-techniques avec une moyenne de 19,20, et plus de 8.733 lauréats avec mention «très bien», 21.088 avec mention «bien» et 42.799 autres avec mention «assez bien».

Notons que la cérémonie s’est déroulée en présence de hauts responsables de l’Etat, de membres de l’exécutif, des parents des meilleurs lauréats ainsi que des représentants du secteur de l’Education nationale composé d’enseignants et de syndicats.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR