Connect with us

Politique

Aymen Benabderrahmane nommé nouveau premier ministre

Published

on

© DR | Aymen Benabderrahmane nommé nouveau premier ministre

Le Président de la République Abdelmadjid Tebboune, a désigné ce mercredi 30 juin, en remplacement de Abdelaziz Djerad, Aymen Benabderrahmane au poste de premier ministre. Il sera chargé de poursuivre les consultations avec les partis politiques et la société civile en vue de former un gouvernement, a indiqué la Présidence de la République dans un communiqué.

Conformément aux dispositions de la Constitution, notamment a l’article 91, paragraphe 5 et 7 le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a nommé aujourd’hui M. Aymen Benabderrahmane en tant que Premier ministre, et l’a chargé de poursuivre les consultations avec les partis politiques et la société civile pour former un gouvernement, dans les plus brefs délais“, a annoncé le communiqué de la Présidence de la République.

Pour rappel, le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a présenté jeudi 24 juin la démission de son gouvernement au Président de la République, Abdelmadjid Tebboune. Toutefois, le chef de l’Etat l’a chargé, “de gérer les affaires courantes”, et cela en attendant la désignation du nouveau gouvernement.

Il est a noter que cette procédure est intervenue conformément à l’article 113 de la Constitution et après l’annonce, mercredi 23 juin, des résultats définitifs des élections législatives du 12 juin par le Conseil Constitutionnel.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR