Connect with us

Société

Averses orageuses, chutes de grêles et rafales de vent sur des wilayas du Sud-Ouest et Sud-Est

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

Des vents forts souffleront sur les wilayas de l'Est du pays, à partir de ce lundi jusqu'à mardi matin, selon un bulletin météorologique spécial (BMS) émis par les services de l'Office national de météorologie.     

Des averses orageuses, accompagnées parfois de chutes de grêles et rafales de vent, affecteront à partir de mardi des wilayas du Sud-Ouest et du Sud-Est du pays, a averti le Centre national des prévisions météorologiques dans un bulletin météorologique spécial (BMS).

Les wilayas qui seront affectées par les pluies et les chutes de grêles ce mardi sont: Tindouf, Bechar, Naâma, El Bayadh, Nord d’Adrar, Laghouat et Ghardaïa, précise le bulletin météo qui s’étale de 09h00 à 21h00.

Selon la même source, les quantités estimées de pluies oscilleront entre 20 et 30 mm.

En outre, des wilayas seront affectées, mardi et mercredi, par des averses orageuses, accompagnées de rafales de vent. Il s’agit de : Djelfa, le nord de Ouargla, El Oued, Biskra, Khenchela et Tébessa.

Les quantités de pluies attendues sont de 30 à 40 mm durant la validité du BMS qui s’étale du mardi 1 septembre à 15h00 au mercredi 2 Septembre à 03h00.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR