Suivez-nous

Société

Autoroute Est-Ouest : Fermeture d’un tunnel à Bouira vers Sétif

Achour Nait Tahar

Publié

le

© DR | Tunnel de Djebahia à Bouira

La société nationale de gestion des des Autoroutes a annoncé, ce mardi 28 janvier, la fermeture du tunnel Aïn Chriki ( T1) se trouvant dans la commune de Djebahia, wilaya de Bouira dans le sens Alger-Setif pour effectuer des travaux de rénovation.

Cette fermeture intervient dans le cadre de rénovation et de conformité à l’intérieur du tunnel, et ce, suite à l’installation des équipements de sécurités et de surveillances. L’Algérienne des Autoroutes entame les travaux de bitumage de la chaussée à l’intérieur du tunnel en utilisant l’asphalte de type BBM, à compter du mardi 28 janvier à 00h00 jusqu’au vendredi 31 janvier à 00h00, indique le communiqué.

Pour diminuer les désagréments causé par les travaux aux usagers de ce tronçon, l’Algérienne des Autoroutes a décidé la fermeture du tunnel en deux étapes. La deuxième étape dont la date n’est pas encore annoncée, consiste à la fermeture du (T2), sens Bouira- Alger.

La circulation en direction d’Alger connaitra un léger changement. Il est procédé a une déviation sur la route nationale N° 05 au niveau de Oued R’kham avant de regagner l’autoroute est-ouest via l’échangeur de Djebahia, informe le communiqué.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR