Connect with us

Economie

Augmentation des prix des huiles de tables: les explications de Cevital

Published

on

Le leader de l’agroalimentaire, Cevital s’est exprimé hier mercredi 3 mars sur la hausse des prix des huiles de tables, expliquant que celle-ci est en majeur partie due à « des facteurs extérieurs sur lesquels nous n’avons aucun contrôle ». Il rejette les informations erronées qui « ont circulé sur les réseaux sociaux au sujet des huiles de table qu’il produit« .

En effet selon le groupe,« les hausses des prix des huiles de table sont dues à des facteurs extérieurs sur lesquels nous n’avons aucun contrôle« , explique-t-il relevant qu’il s’agit d’une « flambée sans précédent des prix des matières premières sur le marché mondial, qui coïncide avec une dépréciation du dinar face au dollar« .

En plus des facteurs susmentionnés , s’ajoute « l’augmentation des coûts de la logistique, du transport et du packaging, ont eu une répercussion directe sur le prix final des produits« , argumente le groupe.

Par ailleurs, Cevital rassure néanmoins que « ce phénomène ne concerne pas uniquement les huiles, il touche également d’autres produits comme les pâtes alimentaires et le lait, pour ne citer que ceux-là « .

En dépit de « cette conjoncture difficile et les pertes considérables que nous subissons« , le groupe privé de grande distribution rassure toutefois qu’aucun effort ne sera épargné « pour garder les prix de ses produits à un niveau raisonnable « .

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR