Suivez-nous

Economie

Augmentation des prix des huiles de tables: les explications de Cevital

Feriel Bouaziz

Publié

le

Le leader de l’agroalimentaire, Cevital s’est exprimé hier mercredi 3 mars sur la hausse des prix des huiles de tables, expliquant que celle-ci est en majeur partie due à “des facteurs extérieurs sur lesquels nous n’avons aucun contrôle”. Il rejette les informations erronées qui “ont circulé sur les réseaux sociaux au sujet des huiles de table qu’il produit“.

En effet selon le groupe,“les hausses des prix des huiles de table sont dues à des facteurs extérieurs sur lesquels nous n’avons aucun contrôle“, explique-t-il relevant qu’il s’agit d’une “flambée sans précédent des prix des matières premières sur le marché mondial, qui coïncide avec une dépréciation du dinar face au dollar“.

En plus des facteurs susmentionnés , s’ajoute “l’augmentation des coûts de la logistique, du transport et du packaging, ont eu une répercussion directe sur le prix final des produits“, argumente le groupe.

Par ailleurs, Cevital rassure néanmoins que “ce phénomène ne concerne pas uniquement les huiles, il touche également d’autres produits comme les pâtes alimentaires et le lait, pour ne citer que ceux-là “.

En dépit de “cette conjoncture difficile et les pertes considérables que nous subissons“, le groupe privé de grande distribution rassure toutefois qu’aucun effort ne sera épargné “pour garder les prix de ses produits à un niveau raisonnable “.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR