Accueil

Au moins 306 morts dans des inondations en Afrique du Sud: l’Algérie exprime sa pleine solidarité

Published

on

L’Algérie a exprimé mercredi «sa pleine solidarité avec la République d’Afrique du Sud» suite aux inondations qui ont frappé le pays, indique le ministère des Affaires Etrangères et de la Communauté Nationale à l’Etranger dans une déclaration.

«L’Algérie suit avec une profonde émotion l’épreuve que vit le peuple frère d’Afrique de Sud à travers les inondations meurtrières qui causent des pertes humaines et matérielles considérables au pays», écrit le département des AE.

Selon la même source, «le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, qui suit personnellement la situation, marque la volonté de l’Algérie d’apporter à l’Afrique de Sud tout le soutien nécessaire dans l’esprit des relations historiques de fraternité, de solidarité et d’entraide mutuelle entre les deux pays et peuples frères».

Le chef de l’Etat a salué «l’action du peuple et du Gouvernement qui, sous l’autorité du Président Ramaphosa, déploient de grands efforts pour relever les défis que leur impose cette grande épreuve », a-t-on conclu.

Au moins 306 personnes ont été tuées dans des inondations provoquées par plusieurs jours de fortes pluies sur la côte est de l’Afrique du Sud, selon le dernier bilan diffusé, mercredi, par les autorités locales.

Le président sud-africain, Cyril Ramaphosa, en déplacement dans la ville côtière de Durban (est), épicentre des pires inondations jamais enregistrées dans le pays, a déploré «une catastrophe aux proportions énormes». «Les ponts se sont effondrés. Les routes se sont effondrées. Des gens sont morts. Notre peuple est blessé», a déclaré le chef de l’État. 

Comments
Quitter la version mobile