Connect with us

Accueil

Attentat de Nice : le bilan s’alourdit à 3 morts

Meriem Nait Lounis

Published

on

3 personnes sont décédées, dont au moins une égorgée, et plusieurs blessés ont été enregistrés après l’attaque à l’arme blanche qui a eu lieu ce matin dans la basilique Notre-Dame de Nice, en France, rapporte l’agence France-Presse.

Deux personnes, un homme et une femme, ont été tuées dans l’église Notre-Dame, en plein centre de Nice. Une troisième grièvement blessée, a réussi à fuir vers un bar, mais est également décédée” détaille l’agence de presse sur Twitter.

D’après le maire de Nice, Christian Estrosi, le présumé coupable aurait crier « Allah Akbar », pendant que les urgences activaient pour l’évacuer. Ce dernier a été interpellé par la police, il a été blessé lors de l’intervention de la police et transporté à l’hôpital, ajoute l’AFP.

La même source a indiqué que le Président français, Emmanuel Macron, et le Premier ministre, Jean Castex, se sont rendus sur place. Jean Castex a qualifié cette attaque de ” lâche” et “barbare et a ajouté qu’elle “endeuille le pays tout entier”.

Le parquet national antiterroriste a ouvert une enquête de flagrance pour “assassinat en relation avec une entreprise terroriste”, “tentative d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste” et “association de ma

lfaiteurs terroriste criminelle”.

 

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR