Connect with us

Accueil

Attentat de Nice : le bilan s’alourdit à 3 morts

Published

on

3 personnes sont décédées, dont au moins une égorgée, et plusieurs blessés ont été enregistrés après l’attaque à l’arme blanche qui a eu lieu ce matin dans la basilique Notre-Dame de Nice, en France, rapporte l’agence France-Presse.

« Deux personnes, un homme et une femme, ont été tuées dans l’église Notre-Dame, en plein centre de Nice. Une troisième grièvement blessée, a réussi à fuir vers un bar, mais est également décédée » détaille l’agence de presse sur Twitter.

D’après le maire de Nice, Christian Estrosi, le présumé coupable aurait crier « Allah Akbar », pendant que les urgences activaient pour l’évacuer. Ce dernier a été interpellé par la police, il a été blessé lors de l’intervention de la police et transporté à l’hôpital, ajoute l’AFP.

La même source a indiqué que le Président français, Emmanuel Macron, et le Premier ministre, Jean Castex, se sont rendus sur place. Jean Castex a qualifié cette attaque de  » lâche » et « barbare et a ajouté qu’elle « endeuille le pays tout entier ».

Le parquet national antiterroriste a ouvert une enquête de flagrance pour « assassinat en relation avec une entreprise terroriste », « tentative d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste » et « association de ma

lfaiteurs terroriste criminelle ».

 

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR