Connect with us

Monde

Atteint du coronavirus, Emmanuel Macron n’est plus à l’isolement

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

Le Président français, Emmanuel Macron ne présente plus de symptômes et n’est plus à l’isolement, a annoncé l’Elysée ce jeudi soit une semaine après avoir annoncé sa contamination par la covid-19. 

“Le Président de la République ne présente plus à ce jour de symptômes de la Covid-19. Durant la maladie, il a pu rester mobilisé sur les principaux dossiers d’actualité de notre pays et tenir conseils et réunions prévus. Il poursuivra de la même manière son action dans les heures et jours à venir”, a indiqué le communiqué de la Présidence.

“Conformément au protocole sanitaire en vigueur, l’isolement du Président de la République peut donc s’arrêter au terme de 7 jours”, ajoute-il.

Le Chef de l’Etat français a été testé positif à la covid-19 le 17 décembre. Conformément aux “consignes sanitaires en vigueur applicables à tous”, Emmanuel Macron s’était isolé à la résidence de la Lanterne près de Versailles.

La contamination d’Emmanuel Macron avait entrainé la mise à l’isolement d’une série de responsables politiques dont le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez, le président du Conseil européen Charles Michel, le Premier ministre belge Alexander De Croo et le chef du gouvernement portugais Antonio Costa.

L’épidémie du coronavirus continuer de se propager en France avec près de 18.000 cas recensés quotidiennement. De nombreux spécialistes craignent une forte hausse après les fêtes de fin d’année.

 

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR