Connect with us

Economie

Attar prévoit “un baril de pétrole à 55 dollars en 2021”

Feriel Bouaziz

Published

on

Les prévisions du ministre de l’Energie, Abdelmadjid Attar pour l’année 2021 annoncent que la “moyenne du cours du pétrole pourrait se stabiliser autour de 55 dollars“. Une augmentation des prix du baril du pétrole va se faire sentir cette année “en raison de la croissance de la demande mondiale”.

Convié lors d’un forum de la Radio Nationale Algérienne, ce lundi, Abdelmadjid Attar a annoncé que l’arrivée prochaines des vaccins anti-Covid-19 ainsi que la décision des pays de OPEP et de l’OPEP+ de stabiliser leur production au niveau actuel auront un impact positif sur les prix du pétrole.

Cependant, le ministre de l’Energie n’a pas omis d’indiquer que l’Algérie a perdu 10 milliards de dollars d’exportations de pétrole au titre de l’année passée et ce pour cause d’une chute des prix qui ont atteint des niveaux bas “historiques“. “Le prix moyen du pétrole algérien l’année passée était de 42 dollars le baril” , a-t-il souligné.

Par ailleurs, Attar est revenu sur les décisions prises par l’OPEP et l’OPEP+ qu’il a qualifiées d’”historiques”. Pour cause, “les décisions de l’Arabie saoudite de réduire sa production d’un million de barils/jour et de ne pas dépasser les deux millions de barils/jour pour les pays de l’OPEP+ ont permis de renouer avec l’augmentation progressive des cours du baril“, a-t-il fait savoir.

Continue Reading
Comments