Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Attaque à Strasbourg: le préfecture corrige une nouvelle fois le bilan à 3 morts et 13 blessés 

Le bilan de l'attaque sur le marché de Noël de Strasbourg mardi soir a une nouvelle fois été corrigé mercredi matin, 12 décembre, par la préfecture du Bas-Rhin, qui fait de nouveau état de trois personnes décédées et treize blessées.

L’auteur de l’attaque dans le centre-ville de Strasbourg est toujours activement recherché mercredi par les forces de sécurité.

Identifié par la police, le tireur, fiché S, est toujours activement recherché. Quelque 350 personnes, dont 100 membres de la police judiciaire et de l’armée, et deux hélicoptères sont à ses trousses, a déclaré le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, lors d’une allocution à la préfecture du Bas-Rhin à Strasbourg, où il avait été envoyé par le président Emmanuel Macron.

Incarcéré en Allemagne

L’homme est né le 4 février 1989 à Strasbourg, de parents d’origine marocaine, et vivait rue Tite Live dans la capitale alsacienne. Il a été incarcéré en Allemagne en 2016 pour cambriolages, indiquent les autorités allemandes. Le suspect a été condamné à « 2 ans et 3 mois de prison en 2016 pour cambriolages », précise à l’AFP un porte-parole du ministère de l’Intérieur de la région de Bade-Wurtemberg où l’intéressé avait sévi.

AD-300-X-250