Connect with us

Politique

Arrivée de Sergio Mattarella à Annaba

Published

on

Le Président italien Sergio Mattarella en visite d'Etat en Algérie, novembre 2021 / DR

Le Président de l’Italie Sergio Mattarella, en visite d’Etat en Algérie, est arrivé ce dimanche à Annaba après avoir atterri samedi à Alger.

« Pour le deuxième jour de sa visite d’Etat en Algérie, le président italien Sergio Mattarella, est arrivé à Annaba. Il a été reçu à l’aéroport international Rabah Bitat par le Premier ministre, ministre des Finances, M. Aïmene Benabderrahmane, accompagné du ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ramtane Lamamra »,
a indiqué le Premier ministère.

Etaient également présents à la cérémonie d’accueil le wali d’Annaba, Djamel Eddine Brimi, les sénateurs, les députés, le président de l’assemblée populaire communale (APC) d’El Bouni, le président de l’assemblée populaire de wilaya (APW) et les autorités civiles et militaires, selon la radio nationale.

D’après la même source, le président italien se rendra à la Basilique Saint Augustin et au site archéologique Hippone de Annaba.

Sergio Mattarella a atterri samedi à Alger à la tête d’une importante délégation. Trois accords ont été signés avec la partie algérienne dans le domaine de la Justice, de l’Education et de la préservation du patrimoine.

« La visite s’inscrit dans le cadre du renforcement du partenariat et du renforcement des relations de coopération étroite entre les deux pays amis, et l’ouverture de nouveaux horizons au profit des deux peuples », avait indiqué le communiqué de la Présidence.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR