Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Arkab : L’accord de l’OPEP+ n’affectera pas les revenues de l’Algérie

© DR | Le ministre de l'Energie Mohamed Arkab
© DR | Le ministre de l’Énergie et des mines, Mr. Mohamed Arkab

La réduction de la production de pétrole décidée à l’issue de la réunion de l’OPEP+ n’aura pas un grand impact sur les revenus en devises de l’Algérie, selon le ministre de l’Energie, Mohamed Arkab.

Lors de son passage à l’émission L’invité du Matin de la radio chaîne 1, Mohamed Arkab a rappelé que les pays membres de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole « OPEP » aux côtés des pays extérieurs à l’organisation « OPEP+ » sont parvenus, jeudi 09 avril, à un accord pour réduire la production de pétrole en trois étapes.

« La première étape qui débutera  le 1er mai et durera jusqu’au 30 juin, il y aura une réduction de 10 millions de barils par jour. La deuxième étape de juillet jusqu’à la fin de décembre, connaitra une réduction de  8 millions de barils par jour. Alors que la  troisième qui commencera  janvier 2021 jusqu’en avril 2022 , la réduction sera de 6 millions de barils par jour» a-t-il expliqué.

S’agissant de l’impact de cet accord sur les revenus en devises de l’Algérie, M. Arkab a rassuré qu’ils ne seront pas affectés et connaîtront un équilibre  dans un avenir proche.

Pour rappel, les pays de l’OPEP+ ont décidé, à l’issue de la réunion extraordinaire tenue jeudi par visioconférence, de réduire la production de pétrole de 10 millions de barils par jour (mbj) dont 200 000 barils pour l’Algérie durant les mois de mai et juin.

AD-300-X-250