Connect with us

Politique

Arabie Saoudite: Attaque à l’explosif contre le cimetière non-musulman de Jeddah

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

Une attaque à l’explosif a ciblé ce mercredi le cimetière non-musulman de Jeddah en Arabie Saoudite lors de la commémoration annuelle de la fin de la première guerre mondiale. Plusieurs blessés ont été enregistrés, selon le ministère français des Affaires Etrangères.

“La cérémonie annuelle commémorant la fin de la Première Guerre mondiale au cimetière non-musulman de Jeddah, associant plusieurs consulats généraux dont le consulat de France, a été la cible d’une attaque à l’engin explosif ce matin, qui a causé plusieurs blessés”, a indiqué le Quai d’Orsay dans un communiqué repris par l’AFP.

“La France condamne fermement ce lâche attentat que rien ne saurait justifier”, a-t-il ajouté.

Selon une source sécuritaire au Figaro, il y’a parmi les blessés un ressortissant grec et des gardes saoudiens.

Le consul général de France, ceux d’Italie et de Grande-Bretagne étaient présents à cette cérémonie, de même que les attachés de défense français et britannique“, confie le même média suscité qui précise que la cérémonie était organisée par la France.

Suite à cette attaque, la diplomatie française a appelé les autorités saoudiennes “à faire toute la lumière” sur cet acte et en “identifier et poursuivre les auteurs”.




Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR