Connect with us

Accueil

APW de Tizi-Ouzou : Mohammed Klaleche succède à Youcef Aouchiche

Published

on

Mohammed Klaleche, élu d’obédience FFS, a été plébiscité, ce mercredi 15 février, président de l’Assemblée populaire de wilaya (APW), de Tizi-Ouzou. Il succède à Youcef Aouchiche, élu sénateur lors des dernières élections portant renouvèlement partiel des membres du Conseil de la nation.

Lors de la séance plénière qui s’est déroulée, ce matin au siège de l’hémicycle Rabah Aïssat, en présence du wali Djilali Doumi, le candidat du Front des forces socialistes (FFS), qui occupait jusque –là, la vice-présidence de l’APW, a été plébiscité par 35 voix, contre 11 bulletins nuls et une seule voix contre (l’APW est composée de 47 sièges).

N’ayant aucun concurrent pour le poste, le candidat du FFS a eu le soutien des « alliés » traditionnels du parti au niveau locale, le FLN et le RND notamment en plus de nouvelles listes indépendantes qui ont fait leur entrée à l’APW à l’occasion des locales de novembre 2021.  

Mohammed Klaleche, actuel responsable fédéral du parti dans la même wilaya, a déjà eu l’occasion de diriger l’APW de Tizi-Ouzou, par le même mécanisme. Après l’élection de l’ancien P-APW (2012-2017), Hocine Haroun, au poste de sénateur en décembre 2015, Klaleche lui succéda en janvier 2016. Poste qu’il occupera jusqu’aux législatives de mai 2017 où il sera élu député.

Pour le nouveau sénateur du FFS, Youcef Aouchiche, et néanmoins Premier secrétaire du parti, « grâce à (son) expérience et (son) dévouement », le nouveau P-APW « saura être à la hauteur de la mission et de la lourde responsabilité ».  

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR