Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Après une lourde chute : Enrico Macias s’est cassé le col du fémur

© DR | Enrico Macias, hospitalisé après une lourde chute


Le chanteur français, natif de Constantine en Algérie, Enrico Macias, n’a vraiment pas de chance. Après une lutte pénible contre le Covid-19, qu’il a chopé en Mars dernier, l’artiste n’a pas le temps de savourer les premiers moments de déconfinement.


A 81 ans, le chanteur d’origine juive sera alité à nouveau. Il s’est fracturé le col du fémur après une lourde chute tout près de chez lui. La mauvaise nouvelle est donnée, aujourd’hui, par le magazine français, France Dimanche dans son édition sortie aujourd’hui 5 juin.

Selon la revue, après avoir vaincu difficilement le coronavirus, Enrico Macias se retrouve cette fois hospitalisé à cause d’une chute. Il s’est effondré, le 28 mai dernier, après quelques pas à la sortie de son domicile, à Paris.

« A peine après avoir traversé la rue, il s’est effondré sur le trottoir, conscient, mais incapable de se relever. Aussitôt prévenus par son petit-fils Simon, les secours sont intervenus rapidement et l’ont transporté à l’hôpital où, par chance, il a été immédiatement admis aux urgences », rapporte le Magazine.

« Il s’est cassé le col du fémur, une fracture qui nécessite une opération dans les quarante-huit heures suivantes. Placé sous anesthésie générale, Enrico est donc entré au bloc pour y subir cette lourde intervention consistant à remplacer entièrement l’articulation de la hanche par une prothèse », indique la même source.

Il lui faudra, ajoute le magazine, des mois de rééducation et de repos avant de pouvoir remarcher avec aisance. « L’opération s’est bien passée, mais retrouver une complète mobilité et pouvoir remonter sur scène nécessitera de longs mois de rééducation », indique la même source.
Enrico Macias devra ainsi annuler à nouveau d’autres cancers, après avoir renoncé à ceux prévus à Montréal au Canada en raison du coronavirus.

AD-300-X-250