Connect with us

En continu

Après une chute en prison, le général Benhadid transféré à l’hôpital Mustapha Pacha

Avatar

Published

on

Incarcéré depuis le 12 mai dernier, le général à la retraite Hocine Benhadid s’est fracturé le bassin suite à une chute à la prison d’El Harach. Il est transféré au pavillon pénitentiaire de l hôpital Mustapha Pacha à Alger, selon son avocat Me Mechri cité par El Watan.

 

“Admis pour une fracture au bassin, il doit se faire opérer en urgence. Très affecté par de lourdes maladies qui l’obligent à utiliser une chaise roulante Benhadid nécessite une présence permanente d’un membre de sa famille, ce qui est pour l’instant interdit par l’administration pénitentiaire”, indique la même source.

L’avocat de Benhadid exige sa mise en liberté immédiate en raison de son état de santé et met en garde contre toute détérioration, de celle ci . « Le laisser seul dans un hôpital c’est le condamner à mourir a petit feux. C est tout simplement un homicide  », a-t-il prévenu.
Pour rappel, le général Benhadid est poursuivi pour atteinte au moral de l’armée, grief retenu contre lui après la publication, le 25 avril dernier, sur les colonnes du journal El Watan d’une lettre adressée à l’état-major, Ahmed Gaid Salah. Une lettre dans laquelle Benhadid propose des solutions de sortie de crise que traverse le pays.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR