Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Après son dérapage lors de sa visite à Oran : le ministre de la Poste présente ses excuses

Le ministre de la Poste et des TIC, Brahim Boumzar, s’est excusé suite à des déclarations faites mercredi à Oran et qui ont été qualifiées de « discriminatoires » et « racistes » par les internautes. Le ministre s’est excusé mais n’a pas retiré ses mots parce que pour lui « ils ont été mal interprétés ».

 » On est à Oran, la capital de l’Ouest, on est pas au Sahara », avait déclaré le ministre lors d’une visite officielle. Les propos ont fait le tour des réseaux sociaux hier soir. En effet, les internautes ont vite réagi et jugé ses propos de  » racistes », « dégradants » et  » discriminatoires ».

Le ministre n’a pas tardé à répliquer, dans une vidéo publiée sur la page officielle de son ministère. Brahim Boumzar a affirmé que ses déclarations ont été  » déviées de leur sens  » et  » mal interprétées ».

Le ministre se justifie: si il a comparé Oran aux régions du Sud c’est parce que ces dernières manquent de réseaux. « Nous étions dans une cité résidentielle qui contient plus de 40.000 logements, habitée depuis 3 ans et où il n’y avait pas de réseaux, ni téléphone portable ni fixe », a-t-il ajouté.

En plus de la vidéo, un autre publication a été diffusée tard dans la nuit de mercredi à jeudi et dans laquelle il est écrit : « je m’excuse auprès de mes frères pour les mots qui ont été mal compris et mal interprétés. Non à la discorde. Un seul peuple. un seul pays ».

AD-300-X-250