Connect with us

Politique

Après la réticence des citoyens, le ministère de la Santé gèle l’importation des vaccins contre le coronavirus

Published

on

PHOTO / DR

Le ministère de la Santé a annoncé le gel de l’importation des vaccins contre la covid-19 après la réticence observée chez les citoyens. D’après le département d’Abderramane Benbouzid, 13 millions de doses de vaccins disponibles risquent d’être gaspillées.

« Une opération d’importation de quantités considérables de vaccin anti-covid19 a été gelée en raison de la disponibilité actuelle de plus de 13 millions de doses non encore utilisées vu l’abstention des citoyens », a fait savoir Benbouzid en marge de la journée d’étude et d’évaluation de la situation pandémique liée au Covid-19, tenue jeudi à Alger.

De son coté, la Directrice générale de la pharmacie et des équipements de santé au ministère de la Santé, Pr Ouahiba Hadjoudj, a fait savoir que l’opération d’importation d’une quantité considérable de vaccin a été gelée en attendant la consommation des 13 millions de doses avant leur date de péremption, rapporte l’APS.

Alors que les autorités sanitaires espéraient vacciner 70% de la population adulte, à savoir 20 millions d’algériens, avant la fin de l’année, près de 11 millions seulement ont reçu une dose du vaccin et 5 millions ont reçu les deux doses.




Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR