Connect with us

Monde

Après celui de Pfizer, le Canada approuve un second vaccin contre le coronavirus

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

Le Canada a donné ce mercredi son autorisation pour l’utilisation du vaccin développé par la firme américaine Moderna, près de deux semaines après avoir approuvé celui de l’alliance américano-allemande Pfizer et BioNTech.

«Santé Canada a reçu la demande d’homologation de Moderna le 12 octobre 2020 et, au terme d’un examen indépendant et approfondi des données probantes, a conclu que le vaccin de Moderna répond aux exigences strictes du Ministère en matière d’innocuité, d’efficacité et de qualité», ont indiqué les autorités sanitaires canadiennes dans un communiqué.

“Les exigences distinctes en matière d’entreposage et de manipulation du vaccin de Moderna contre la COVID-19 font qu’il pourra être distribué dans les collectivités isolées et éloignées, y compris dans les territoires” reculés du nord du pays, poursuit le communiqué, précisant que le gouvernement a déjà passé 40 millions de commandes ferme du vaccin de la société américaine.

Cette décision intervient près de deux semaine après l’approbation, le 09 décembre dernier, du vaccin co-développé par Pfizer et BioNTech.“Grâce aux progrès scientifiques et technologiques et à un niveau de coopération mondiale sans précédent, le Canada a franchi aujourd’hui une étape cruciale dans sa lutte contre la COVID-19 avec l’autorisation du premier vaccin contre la COVID-19”, avait annoncé le gouvernement Canadien.

Le pays, qui a débuté sa campagne de vaccination il y a quelques jours, comptait mercredi plus de 523.000 cas de coronavirus et près de 14.500 morts.

 

 

 

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR