Connect with us

En continu

Après avoir appelé au report de l’élection : Makri prépare sa candidature à la présidentielle

Melissa NAIT ALI

Published

on

Le mouvement de la société pour la paix (MSP) se prépare à participer à la prochaine présidentielle avec son propre candidat.

Le mouvement de la société pour la paix (MSP) se prépare à participer à la prochaine présidentielle avec son propre candidat.

 

 

Celui-ci devra être son président, Abderrazak Makri. C’est du moins ce qu’annonce le bureau exécutif du parti qui a tenue, vendredi 18 janvier, une réunion extraordinaire suite à la convocation du corps pour la présidentielle du 18 avril, par le président Bouteflika.

Après avoir salué les efforts de Makri pour réaliser un consensus au niveau de la classe politique, l’instance du MSP, selon un compte rendu de la réunion publié par Makri sur sa page Facebook, appelle les militants et les structures du parti à se mobiliser, « pour collecter les signatures et entamer les préparatifs pour les présidentielles avec son candidat, pour ne pas perdre de temps ». Cependant, la décision définitive sera prise par le conseil consultatif du parti qui aura lieu le 25 et 26 janvier prochains.

Selon le même compte rendu, le parti réunira les instances nationales et locales pour préparer la présidentielle et entamer leur travail dès, ce samedi 19 janvier. Cependant, même en annonçant la mobilisation de ses troupes pour l’élection prochaine, le MSP dit se tenir prêt pour le dialogue avec le pouvoir et l’opposition sur le consensus national.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR