Connect with us

Economie

Après 18 mois de suspension, reprise des traversées maritimes

Published

on

Le ministère des Transports a annoncé ce mardi 12 octobre la reprise du service de l’entreprise nationale de transport maritime de voyageurs, Algérie Ferries, après plus de 18 mois de suspension.

Selon un communiqué du ministère, deux traversées maritimes hebdomadaires seront programmées pour la France et l’Espagne.

« En application de la décision du Président de la République, et dans le cadre des efforts du gouvernement pour faciliter le processus de circulation des citoyens vers diverses destinations internationales, le Ministère des Transports annonce la reprise de l’activité de la Société Nationale des Transports Maritimes pour voyageurs, selon le programme qui a été approuvé, qui comprend deux (02) liaisons par semaine, en direction de l’Espagne et de la France », a indiqué le communiqué du ministère.

S’aggissant des traversées liant l’Algérie à l’Espagne, le ministère a précisé que les ports d’Alger et d’Oran travailleront en alternance. Une liaison sera effectuée une semaine sur deux à partir d’Oran vers Alicante tandis que la seconde sera effectuée d’Alger. La première traversée démarrera le jeudi 21 octobre à partir d’Oran vers Alicante, indique-t-il.

La deuxième voyage de la semaine liera l’Algérie et la France par les deux villes d’Alger et Marseille. La reprise est programmée pour cette liaison, précise le ministère, pour le 1er novembre. Elle sera effectuée par le nouveau bateau « Badji Mokhtar III ».

La programmation d’autres traversées sera étudiée par les autorités et reste « tributaire de l’évolution de la situation pandémique », précise le ministère des Transports.

Pour rappel, les frontières terrestres, maritimes et aériennes ont été fermées en mars 2020 en raison du coronavirus. Les frontières aériennes ont été réouvertes le 1er juin dernier avec un programme limite.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR