Connect with us

Politique

Approvisionnement en eau potable: des instructions “fermes” pour une distribution régulière

Published

on

Des instructions “fermes” portant assurance sur l’approvisionnement régulier en eau potable, selon un programme établi dans la capitale, ont été données, samedi 12 juin, par le ministre des Ressources en eau, Mustapha Kamel Mihoubi, afin d’éviter des perturbations et coupures, a indiqué un communiqué du ministère.

Selon la même source, M. Mihoubi a donné lors de sa visite au siège de la société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger (SEAAL) en compagnie du wali d’Alger, des directives fermes pour “les responsables et techniciens chargé de la production et de la distribution d’eau potable dans la capitale“, pour connaitre au mieux les “rasions des perturbations qui se sont produites“, souligne le communiqué.

En effet, lors d’une réunion tenue au siège de la SEAAL, en présence des cadres et des représentants de l’entreprise, le ministre a souligné la nécessité d’un suivi quotidien afin que “l’entreprise puisse fournir de l’eau potable de façon régulière et selon le programme établi à Alger“, tout en “informant les citoyens à travers tous les moyens audiovisuels et réseaux sociaux“, insiste le responsable.

Les responsables se sont par la suite rendus au Centre d’appels de Cato, en charge de répondre aux préoccupations des citoyens. À cet effet, le ministre a donné des instructions pour “coordonner avec les responsables de la direction générale de SEAAL, afin de permettre au service technique de suivre les plaintes des citoyens“.

Par ailleurs, M. Mihoubi s’est dirigé avant de terminer sa visite de prospection, à l’usine de dessalement d’eau de mer d’El Hamma, en compagnie du ministre de l’Energie, ainsi que le wali d’Alger, où ils ont “écouté les explications des techniciens et directeurs d’usine, a qui ils ont exhortés de rester vigilants et à travailler à la production d’eau pour ainsi la fournir aux citoyens et éviter les interruptions ou les perturbations“, conclu le communiqué.

Pour rappel, le ministre des Ressources en eau, Mustapha Kamel Mihoubi a mis fin, vendredi 11 juin, aux fonctions des directeurs de la distribution et de la production de la Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger (SEAAL). Il a a instruit le directeur des ressources en eau de la wilaya d’Alger d’assurer la gestion sous l’autorité du wali, suite aux perturbations qui sévissent dans certains quartiers de la capitale, avait indiqué le ministère.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR