Connect with us

Accueil

Appel contre la mise sous mandat de dépôt de Zaki Hannache: la Cour d’Alger statuera le 16 mars

Published

on

La chambre d’accusation près la Cour d’Alger, statuera le 16 mars prochain, sur l’appel introduit par la défense de l’activiste et militant des droits de l’Homme Zaki Hannache, concernant sa mise sous mandat de dépôt.

«L’affaire de l’appel introduit sur l’ordonnance de mise sous mandat de dépôt de Zaki Hannache, est programmée devant la chambre d’accusation près la Cour d’Alger, pour mercredi 16 mars », a indiqué l’avocate Me Fatiha Rouibi, ce mercredi 9 mars, sur sa page facebook.

Arrêté le 18 février dernier, Zakaria Hannache, connu pour être ‘’le porte-voix’’ des détenus d’opinion et une source fiable d’information relayant toutes les arrestations à travers le pays, depuis le début du Hirak, a été placé sous mandat de dépôt par le juge d’instruction près le Tribunal Sidi M’hamed, le 24 du même mois.

Il est poursuivi pour six chefs d’inculpation dont l’un en criminelle d’«apologie d’actes terroristes», et les délits de «réception de sommes d’argent», «atteinte à l’intégrité et à l’unité nationale», «publication et promotion de fausses nouvelles» et «diffusion et distribution de publications portant atteinte à l’intérêt national», selon le Comité national pour la libération des détenus (CNLD).

24 heures après son arrestation, une quinzaine d’organisations et pas moins de 130 personnalités entre avocats, chefs de partis, journalistes et militants en Algérie, ont signé une pétition appelant à sa libération immédiate.   

« À quelques jours du troisième anniversaire du Hirak, l’arrestation de Zaki Hannache est une énième dérive du système autoritaire au pouvoir », avaient dénoncé les signataires.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR