APN: les procédures de levée de l’immunité de Boudjemaâ Telaï entamées

Crédit photo:DR. Boudjemaâ Telaï, ancien ministre des Travaux publics et des Transports,

Le bureau de l’Assemblée populaire nationale (APN), réuni dimanche, a entamé les procédures de levée de l’immunité parlementaire du député Boudjemaa Talaï, indique un communiqué de l’assemblée.

 

Le bureau de l’APN a approuvé, lors d’une réunion présidée par Mouad Bouchareb, président de l’assemblée, la demande de levée de l’immunité parlementaire du député  Boudjemaa Talaï et l’a soumis à la commission juridique de l’assemblée, selon le communiqué.

Le Parquet général près la Cour d’Alger avait transmis, en mai, au Procureur général près la Cour suprême -en application des dispositions de l’article 573 du code de procédure pénale- le dossier d’enquête préliminaire diligentée par la Police judiciaire de la gendarmerie nationale d’Alger pour des faits à caractère pénal, à l’encontre de 12 anciens hauts responsables, dont l’ancien ministre des Transports, Talaï Boudjemaa. Par ailleurs, le bureau de l’assemblée a rejeté la demande de notification de mise à l’écart de députés du groupe parlementaire du Parti des travailleurs (PT).

L’ex-haut responsable devrait comparaître dans les prochaines jours devant la Cour suprême.

Avec APS

Adsence Milieu article