Connect with us

Politique

APN: la liste des vice-présidents adoptée

Published

on

Les députés frondeurs passent à une étape supérieure dans le bras de fer qui les oppose au président de l’APN, Saïd Bouhadja. Ils viennent d’imposer, à leur manière et loin et loin de toutes les règles législatives régissant le parlement et sa chambre basse, la vacance du poste du président.

La liste comprenant les noms des vice-présidents de Brahim Boughali a été adoptée ce samedi, 10 juillet, par l’Assemblée Populaire Nationale (APN) lors de la seconde séance plénière de la 9e législature.

Il s’agit de Bentabet Azzi et de Faytas Belakehal du Front de Libération Nationale (FLN), de Benaouda Bentaher et Merah Salim des Indépendants, de Adjissa Youcef et Kaci Sariha du Mouvement de la Société pour la Paix (MSP), de Bouden Monder du Rassemblement National Démocratique (RND) et de Khalifa Benselmane du mouvement El Moustakbel ainsi que Tarbakou Ali du parti El Bina.

L’adoption de la liste des vice-présidents s’est faite conformément à l’article 133 de la Constitution et l’article 12 du règlement intérieur de l’Assemblée qui stipulent que les vice-présidents sont élus pour une durée d’un année renouvelable.

Cette adoption intervient après l’élection du président de l’APN. En effet, l’indépendant Brahim Boughali a été élu, jeudi 8 juillet, leur première séance plénière, à la tête de la chambre basse du Parlement avec 295 voix.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR