Connect with us

Politique

APN: adoption de la liste des membres de la Commission de validation de la qualité de membre

Published

on

© DR |

L’Assemblée Populaire Nationale (APN) a ouvert, jeudi matin, ses travaux de la première séance plénière de la 9ème législature et les nouveaux députés ont adopté, à l’unanimité, la liste des membres de la Commission de validation de la qualité de membre, constituée de 20 députés, rapporte l’agence de presse officielle APS.

Cette commission est composée de 5 membres issus du parti du Front de libération nationale (FLN), 4  indépendants, 3 députés du Mouvement de la société pour la paix (MSP),  3 députés du Rassemblement national démocratique (RND), 3 du Front Al-Moustakbal et deux (02) autres du Mouvement El-Bina El Watani.

Cette séance s’est tenue conformément aux dispositions de l’article 134 de la Constitution et de l’article 11 de la loi organique fixant l’organisation et le fonctionnement de l’APN et du Conseil de la nation, ainsi que les relations fonctionnelles entre les chambres du Parlement et le Gouvernement et à l’article 3 du Règlement intérieur de l’Assemblée.

Elle a été présidée par le plus âgé des députés Abdelouahab Aït Menguellet qui a été assisté des deux plus jeunes députés, en l’occurrence, Hamad Ayoub et Bouchlaghem Abdelmoumene. 

La séance devrait encore se poursuivre cet après-midi et les députés devront adopté le rapport de la Commission de validation de la qualité de membre et élire un président.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR