Suivez-nous

Politique

Annoncée par le premier ministère : Une aide de 10 000 DA aux familles nécessiteuses impactées par le confinement

Melissa NAIT ALI

Publié

le

© DR | 10000 DA d'aide aux familles nécessiteuses


Le premier ministère annonce le versement d’une allocation de solidarité aux familles nécessiteuses impactées par les mesures de confinement décidées pour faire face à la pandémie du coronavirus.

« Dans le cadre des opérations de solidarité en direction des familles nécessiteuses pour le mois de Ramadhan et de soutien en direction des familles affectées par les mesures de prévention et de lutte contre l’épidémie du CORONAVIRUS «Covid-19», Monsieur le Président de la République a décidé de l’octroi d’une allocation de solidarité d’un montant de dix milles (10.000) dinars par famille », indique le premier ministère dans un communiqué rendu public, aujourd’hui.

Selon le même document, cette allocation de solidarité sera versée aux familles nécessiteuses impactées socialement et économiquement par ces mesures, ainsi que celles qui percevaient auparavant l’enveloppe des 6.000 DA, au titre des opérations de solidarité pour le mois de Ramadhan.

« Monsieur le Président de la République a donné les instructions nécessaires pour un recensement rapide des bénéficiaires en vue du versement de cette allocation de solidarité avant le mois de Ramadhan », affirme la même source.

Plusieurs pères de familles travaillant à la journée, dont des maçons, des plombiers, des artisans…ont été contraints au chômage forcé. Ils ne perçoivent, de ce fait, aucun revenu.

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR