Connect with us

Politique

Annaba: Le procès en appel du journaliste Mustapha Bendjama renvoyé au 25 avril

Published

on

Le procès en appel du journaliste Mustapha Bendjama devant avoir lieu ce dimanche à la Cour d’Annaba a été reporté au 25 avril prochain, a-t-on appris auprès du concerné qui dit ignoré le motif du report.

Dans cette affaire le journaliste est poursuivi pour « atteinte à l’unité nationale ». D’après lui, il est poursuivi dans cette affaire auprès d’un officier de la brigade de cybercriminalité qui, lui, est accusé de « divulgation du secret professionnel ».

« Il a rendu public un rapport des renseignements généraux de la police sur des poursuites judiciaires contre des journalistes et moi je n’ai fait que partager ledit rapport », a indiqué le prévenu à Interlignes.

Les deux concernés ont été condamnés en première instance en janvier dernier à 2 mois de prison avec sursis et 20.000 da d’amende. Le parquet avait requis 1 an de prison ferme assortie d’une amende de 100.000 Da.

Pour rappel, le journaliste Mustapha Bendjama est poursuivi dans au moins trois autres affaires. Il a été relaxé en novembre 2020 par la Cour d’appel d’Annaba dans l’affaire dans laquelle il est inculpé pour “incitation à attroupement non armé” et “opposition au déroulement de l’opération électorale”.



Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR