Connect with us

Culture

Annaba: « Djamila au temps du Hirak » primé meilleur court métrage

Published

on

Le court métrage « Djamila au temps du Hirak » du réalisateur Abderrahmane Harrath a été primé le meilleur court métrage lors de la 14e édition des journées du court métrage d’Annaba, qui ont pris fin hier soir.

Le court métrage de 7 minutes, « Djamila au temps du Hirak », met en lumière le quotidien des personnes dans domicile fixe et ce à travers les journées de « Djamila » pendant le mouvement populaire 22 février.

Le réalisateur a considéré ce film comme « l’incarnation d’un rêve cinématographique à travers lequel il voulait lever le voile sur la réalité et le quotidien de cette catégorie » a-t-il dit d’après l’APS.

Pour ce faire, Abderrahmane Harrath a pointé la caméra de son téléphone portable sur Djamila, son comportement et ses expressions faciales pour « dépeindre parfois des signes de désespoir et parfois même d’espoir « .

Par ailleurs, le prix du meilleur court métrage musical a été rendu au réalisateur Nizar Ardaoui pour une vidéo clip intitulée « Triste », tandis que le prix du meilleur film publicitaire a été attribué au réalisateur Yassin El Mahdi Migoura pour son œuvre intitulée « Planète de la Santé ».

Continue Reading
Advertisement
Comments