Connect with us

Politique

Anis Rahmani, PDG du groupe médiatique Ennahar arrêté

Bouzid ICHALALENE

Published

on

Crédit photo : DR | Anis Rahmani directeur de la chaine de télé Ennahar
Crédit photo : DR | Anis Rahmani directeur de la chaine de télé Ennahar

Le PDG du groupe médiatique Ennahar, Anis Rahmani, a été arrêté cet après-midi par la brigade de recherche et d’investigation de la gendarmerie nationale pas loin du siège de son groupe média, dans les locaux de laquelle il est gardé à vue a-t-on appris de sources sécuritaires.

Anis Rahmani sera présenté devant le juge d’instruction près le tribunal de Sidi M’hamed. Il est accusé de plusieurs chefs d’inculpation, dont « chantage pour l’obtention des avantages indus », « infraction au mouvement de capitaux vers l’étranger» et « création de comptes bancaires à l’étranger par une personne exerçant son activité en Algérie sans autorisation ».

Le patron d’Ennahar se trouvait à l’étranger il y’a quelques jours. Il est rentré au pays le 10 février passé.

Pour rappel, le tribunal de Bir Mourad Raïs l’avait condamné, au même titre que le journaliste de la chaîne Ennahar TV Ahmed Hafsi, à six mois de prison ferme suite à une plainte du général à la retraite, Hocine Benhadid.

Ennahar a perdu également son procès face à l’ancien chef de la délégation olympique algérienne qui a participé au JO de Rio (Brésil) en 2016, Amar Brahmia et sa famille.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR