Connect with us

Accueil

Ancien wali de Bejaia: Ouled-Salah Zitouni nommé à la présidence de la République

Published

on

© DR | M. Ouled-Salah Zitouni

L’ancien wali de Bejaia, Ouled-Salah Zitouni, revient aux affaires par la porte de la Présidence. Il est nommé «directeur général des résidences officielles et des transports à la Présidence de la République», par un Décret présidentiel, signé le 22 mars, et publié dans le dernier numéro du Journal officiel.

En 2015, le passage de Zitouni à la tête de la wilaya de Bejaia n’a pas duré longtemps. Pour cause, il a été limogé par le ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales de l’époque, Noureddine Bedoui.

Nommé en juillet 2015, Ouled-Salah Zitouni sera relevé de ses fonctions en décembre 2016 pour «défaillances graves», selon les termes utilisés par les services du ministre de l’Intérieur.

Certains observateurs, particulièrement dans la wilaya de Bejaia, avaient lié son limogeage à sa mauvaise gestion dans deux dossiers: «le foncier industriel et touristique et la pénétrante autoroutière».

Cité dans l’affaire de l’hôtel 5 étoiles ‘’Le Yougarithen Palace’’ à Bejaia, dans laquelle étaient poursuivis l’ancien Premier ministre, Abdelmalek Sellal, son chef de cabinet Mustapha Rahiel et l’homme d’affaires Laâlaoui Mahmoud, l’ex-wali a été acquitté en 2021 par le Pole pénal économique et financier du tribunal Sidi M’hamed.

Pour son nouveau poste, Zitouni remplace Mohamed Ziane Hasseni. Un Décret présidentiel mettant fin aux fonctions de ce dernier a, également, été publié au JO.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR