Connect with us

Accueil

Alors que l’épreuve de la 5e est annulée: les dates du BAC et du BEM fixées

Published

on

Le ministère de l’Education nationale a fixé, ce jeudi 3 mars, le calendrier des examens de fin d’année scolaire 2021-2022, pour e Brevet d’enseignement moyen (BEM) et le Baccalauréat session 2022, alors que l’épreuve de la 5e année primaire a, encore, été annulée.

L’examen du BEM se déroulera du 6 au 8 juin, tandis que l’épreuve du Baccalauréat est fixée du 12 au 16 juin 2022, indique le ministère dans un communiqué.

S’agissant de la 5e, le ministère de tutelle rappelle que « l’examen a été annulé pour cette année », précisant que le passage en première année moyen, s’effectuera « sur la base de la moyenne générale de l’évaluation continue », c’est à dire l’addition des trois trimestres.

Cet examen sera remplacé à partir de l’année scolaire 2022-2023 par « une épreuve d’évaluation des acquis du cycle primaire », précise le ministère, après la levée de l’emploi du temps scolaire exceptionnel, élaboré pour faire face à la pandémie de coronavirus (Covid-19).

D’ailleurs, il faut rappeler que le programme scolaire de cette année a été amputé de plusieurs semaines de congés et d’arrêt des cours décidés par les autorités dans le cadre des dispositions prises contre la propagation du virus.

Reste à savoir si le seuil des cours sera encore appliqué cette année.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR