Connect with us

Monde

Allemagne : neuf morts dans deux fusillades près de Francfort

Published

on

© DR l Neuf morts dans deux fusillades près de Francfort (Allemagne) visant des bars à chicha

Au moins neuf personnes ont été tuées mercredi soir à Hanau, à une vingtaine de kilomètres de Francfort (Hesse), dans une double fusillades visant des bars à chicha. Le parquet anti-terroriste s’est saisi de l’enquête. Selon la presse locale, la piste d’extrême droite serait envisagée.

Une première fusillade aurait visé un bar à chicha, le Midnight, au cœur de cette ville d’environ 90.000 habitants. Une seconde fusillade s’est produite devant le deuxième, L’Arena Bar.

La police, qui avait lancé une chasse à l’homme à grande échelle, a annoncé ce jeudi matin avoir retrouvé l’auteur présumé mort à son domicile. Un second cadavre non identifié a été retrouvé au domicile du suspect, dans la ville où l’attaque s’est produite, a ajouté la police sur Twitter. «Il n’y a aucune indication que d’autres suspects étaient impliqués», a-t-elle précisé.

Les enquêteurs ont également retrouvé la voiture de l’auteur présumé, qui contenait des munitions et chargeurs. Le suspect était visiblement muni d’un permis de chasse et serait Allemand. Selon le journal Bild, une lettre et une vidéo de confessions auraient été découvertes. Toujours selon le journal allemand, elles contiendraient des revendications d’extrême droite.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR