Connect with us

Société

Alimentation en eau potable: mise en place d’un programme spécial à l’occasion de l’Aïd El-adha

Published

on

Un programme spécial pour assurer la distribution de l’alimentation en eau potable, durant la fête de l’Aïd El-adha a été mis en place, a indiqué, ce lundi 19 juillet, le directeur Général de l’Etablissement Public Algérienne des Eaux (ADE), Mourad Rechis.

Intervenant aux ondes de la Radio chaine 3, le DG de l’Etablissement Public Algérienne des Eaux a assuré que la distribution en eau potable sera assurée durant la fête de l’Aid El-adha, célébrée du 20 au 21 juillet 2021.

Des instructions ont été données pour que tout le système d’alimentation d’eau potable fonctionne à plein capacité, et ce , avec le remplissage des réservoirs de stockage la veille du jour de l’Aïd afin que le lendemain, à 4h du matin, on commencera la distribution“, a-t-il assuré.

C’est le volume stocké dans les réservoirs, qui va servir comme volume d’appoint pour assurer l’alimentation en eau potable de 6h00 à 11h00“, a ajouté le responsable.

Par ailleurs, M. Rechis a également assuré, que tous les moyens nécessaires ont été déployés, afin d’anticiper un éventuel soucis de distribution en eau potable pendant ladite fête.

Pour rappel, l’Algérie fait actuellement face à une crise d’eau potable due notamment, au faible taux de pluviométrie enregistré durant les deux dernières années, ce qui par conséquent, a affecté le stock des barrages.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR