Connect with us

En continu

Ali Haddad transféré à la prison d’El Harrach

Bouzid ICHALALENE

Published

on

Le président du forum des chefs d’entreprises (FCE), Ali Haddad, vient d’être reconduit à la tête de l’organisation pour un deuxième mandat. Unique candidat, le patron des patrons a été réélu sans surprise, dès l’ouverture de l’assemblée générale élective, qui se tient, depuis ce matin, à la Safex aux Pins Maritimes à Alger.

Le patron de l’ETRHB, Ali Haddad a été transféré dans la soirée du 02 au 03 avril à la prison d’El Harrach après avoir été entendu au tribunal de Bir Mourad Rais par le juge d’instruction.

 

Comme annoncé hier par Interlignes Algérie avant sa présentation devant le juge d’instruction, le mis en cause n’a pas été entendu uniquement sur les deux passeports algériens en cours de validité et l’argent non déclaré trouvés sur lui lors de sa tentative de quitter le territoire nationale à Oum T’boul le 31 mars dernier, mais il a été entendu notamment dans le cadre d’une enquête de corruption et transfert illicite de capitaux à l’étranger.

Pourtant très proche des Bouteflika qui a déposé hier, 02 avril, sa démission auprès du conseil constitutionnel, Ali Haddad a été sacrifié par le clan oligarque. Selon des sources judiciaires, Haddad sera gardé jusqu’à la fin de l’enquête confiée aux services de la gendarmerie nationale.

Plusieurs hommes d’affaires qui font parti du même “clan” sont visés par l’enquête ouverte par la cour d’Alger.

Selon une source sécuritaire, “plusieurs personnalités proches du cercle présidentiel seront arrêtées au cours des prochaines heures par les services de sécurité”.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR