Ali GHediri placé sous mandat de dépôt

Crédit photo: DR. Ali Ghediri, général à la retraire ex candidat à la présidentielle du 18 avril 2019

Le général à la retraite, Ali Ghediri, a été placé, ce jeudi 13 juin, sous mandat de dépôt par le juge d’instruction près le tribunal de Dar el-Beida.

 

« Placé sous mandat de dépôt après sa comparution par devant le juge d’instruction du Tribunal de Dar El Beida. Un communiqué complet sera publié ultérieurement », lit-on  dans un message publié sur la page Facebook d’Ali Ghediri.

Les chefs d’inculpations retenus contre Ali Ghediri sont « la participation à la fourniture à des agents de pays étrangers d’informations qui portent atteinte à l’économie nationale, et la participation en temps de paix à un projet visant à porter atteinte au moral de l’armée dans le but d’affaiblir la défense nationale », selon la même source.

L’ex candidat à la présidentielle annulé du 18 avril, avait été arrêté hier mercredi par les services de sécurité. Relâché vers 2h du matin, il a reçu une convocation du tribunal de Dar el-Beida, où il a été présenté devant le Procureur de la République.

Le président du parti, le forum de l’Algérie de demain (FAD), Houcine Gouasmia a été également placé en détentioon provisoire dans le cadre de la même affaire, selon la chaîne El Bilad.

Adsence Milieu article